CentraleSupélec Executive Education
Achat / Supply chain : quelles synergies SRM ?
mercredi 18 mai 2016 13 h 00 BST - 15 h 30 BST
Depuis quelques années, la relation client/ fournisseur apparaît comme une levier de création de valeur, car un bon fournisseur est une véritable ressource. Certaines entreprises ont compris l'importance d'améliorer et sécuriser leurs relations avec leurs partenaires. 
La réduction des coûts, qui reste une de leurs premières préoccupations, si elle n’est pas complétée par d’autres objectifs, conduit paradoxalement à fragiliser la relation avec le fournisseur en le considérant implicitement comme un adversaire et non comme un partenaire. 

Concept d’une importance majeure, le Supplier Relationship Management (SRM) désigne ainsi les moyens mis en place par les entreprises afin d’associer les fournisseurs au développement de leur business. On sent bien alors que les fonctions achats et supply chain doivent travailler main dans la main pour construire, piloter et pérenniser la relation fournisseur.

Conférencier

Bruno CROIZAT et Eric DAVID
Bruno CROIZAT
Consultant et formateur en Supply Chain Management.



Eric DAVID
Dirigeant-fondateur d’une société d’ingénieurs conseils en productivité durable et Responsable pédagogique de l'Executive Certificate Achat.