CentraleSupélec Exed
Comment accompagner la montée en maturité du S&OP pour en faire le levier central de croissance et de profitabilité de l'entreprise ?
jeudi 30 mars 2017, 10:30 - 12:30
Le Sales & Operations Planning (S&OP) est un processus « vivant », qu’il est nécessaire de faire évoluer et progresser en continu afin qu’il devienne le processus central de pilotage de l’entreprise.

Le S&OP structure le fonctionnement de l’entreprise au travers d'une planification dynamique des activités de la supply chain étendue, ainsi que des ventes. Il garantit la mise en œuvre du plan stratégique, et contribue fortement à la performance, notamment en termes de service client, de maitrise des coûts, et de trésorerie. Ce processus, qui embarque toutes les fonctions de l’entreprise, transforme, parfois profondément, les modes de fonctionnement au sein de l’organisation. 

Comment organiser et mener ce projet d’entreprise ? Comment accompagner la transformation ? Comment développer la maturité du S&OP, en améliorer son efficience, et l’orienter vers un pilotage global de l’entreprise axé sur la croissance et la profitabilité ?

Bruno Croizat, Consultant et formateur en Supply Chain Management, vous exposera quelques clés de réussite lors de ce webinaire.

Conférencier

Bruno Croizat
Bruno CROIZAT
Consultant et formateur en Supply Chain Management.